VALORISATION

REGLEMENTATION 

Notre objectif : la valorisation de 95% de la masse des VHU d’ici 2017

Nous sommes agréées VHU sous N° agrément préfectoral : PR 92 0006 D

VALORISATION DES VEHICULE HORS USAGE (VHU).

Notre société est agréée pour la destruction des Véhicules Hors d’Usage. Nous prenons en charge les formalités administratives de destruction en liaison avec le ministère de l’intérieur.

Nous procédons à la dépollution du véhicule par le captage des divers fluides (huiles, liquide de refroidissement et de lave glace, etc.) et nous assurons la destruction du véhicule dans le respect des procédures légales.

Pour mener à bien sa mission AALYAH Recyclage dispose d’un vaste espace organisé sur une surface bétonnée totalement étanche. Cette installation permet de capter les déversements accidentels et les eaux pluviales évitant ainsi une pollution des terres de surface. Un réseau enterré achemine les liquides vers un débourbeur. Par son action, celui-ci retient les boues et les hydrocarbures. Ces déchets sont régulièrement récupérés et recyclés dans le strict respect de la réglementation. Les eaux débarrassées de ces polluants sont dirigées vers un décanteur et c’est une eau biologiquement débarrassée d’impureté qui retourne dans la nature.

Afin de garantir la fiabilité des installations, des contrôles constants sont organisés par nos soins.

REGLEMENTATION

 

Les véhicules hors d’usage (VHU) sont considérés comme des déchets dangereux donc un risque pour les Tiers et l’Environnement. . La procédure de destruction d’un VHU est ainsi réglementée. Si votre épave pollue les sols ou les eaux, votre responsabilité peut être engagée. Le fait de remettre son véhicule hors d’usage à une entreprise non agréée est passible d'une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende. 

Le recyclage automobile est le cœur de métier AALYAH RECYCLAGE, autrefois considéré comme des « casseurs » notre métier est désormais considéré comme une activité de recyclage à part entière pour les pouvoir publique. Faire recycler votre vieille voiture par notre centre vous assure d’une prise en charge de votre véhicule dans le respect des normes et de l’environnement ! AALYAH Recyclage, un service écologique pour se débarrasser de sa vieille voiture !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2016 par mimedb.