ENVIRONNEMENT

AALYAH RECYCLAGE ET L'ENVIRONNEMENT

Titulaire d'une autorisation préfectorale sur Bagneux (92), notre entreprise exerce son activité en conformité avec les différentes directives sur l'environnement et s'oblige sans cesse à revaloriser l'image de la récupération dans la région Ile de France.

 

Notre entreprise, spécialisée dans la récupération, participe activement à la défense de l’environnement. AALYAH Recyclage contribue en effet largement au recyclage et à la revalorisation de déchets ferreux et non-ferreux extrêmement variés : débris issus des chantiers du BTP ou encore résidus de l’industrie..

Pourquoi trier ?

Le recyclage contribue à la préservation des ressources naturelles. La collecte sélective, parce qu’elle permet de limiter les quantités de déchets à éliminer, est un moyen efficace de maîtriser, sur le long terme, les coûts de traitement. Tout au long de la chaine de recyclage, de nombreux professionnels interviennent pour collecter, trier, conditionner et transformer les matériaux. AALYAH Recyclage s’inscrit dans cette vaste chaine qui sert la collectivité et participe ainsi à la protection de l’environnement à travers son activité.

Pourquoi recycler ?

L’ensemble de vos déchets sont des matériaux que l’on sait recycler. Ils peuvent servir à fabriquer de nombreux objets que nous utilisons tous les jours. L’aluminium des boîtes de conserve, les barquettes et les canettes sont, par exemple, recyclées dans la fabrication de pièces de voiture.

 

Les métaux ferreux et non ferreux seront, pour leur part, refondus et réutilisés selon leurs types.

NOTRE CONTRIBUTION

Plus de 35% de la production mondiale de cuivre est déjà issue du recyclage. D’ici 2030, les ressources fossiles de zinc, de cuivre et de plomb seront épuisées. Heureusement, le métal se recycle à l’infini !

AALYAH Recyclage contribue activement à palier le manque de ressources naturelles en proposant à ses clients des offres de valorisation. En récupèrent les gisements de métaux ferreux et non ferreux, qu’elle transforme pour approvisionner des aciéries, affineries ou fonderies en substitution de matières premières. 

Métaux ferreux  retrouvent une seconde vie dans le secteur de la sidérurgie acier long, la sidérurgie acier plat, dans les fils machines.

Métaux non ferreux sont valorisés dans les usines de transformation de demi-produits, les fonderies et les affineurs.

Les câbles sont valorisés auprès des fabricants de câbles et des extrudeurs.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2016 par mimedb.